Pourquoi GesMobile n’est pas gratuite ?

Chez GesMobile, nous savons que vos données clients et les informations de votre entreprise sont précieuses. Nous avons à cœur de protéger la confidentialité de vos données et de les stocker dans un lieu sûr. C’est pourquoi GesMobile n’est pas une application gratuite.

Explications et détails de notre politique de confidentialité.

Explications et détails de notre politique de confidentialité.

Un adage bien connu dit que « si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ».

 

Cet adage concerne généralement les services en ligne gratuits, comme certaines applications ou les réseaux sociaux. Il signifie que rien n’est gratuit et que sous couvert d’une prestation gratuite, les entreprises collecteraient vos données pour les revendre ou les utiliser. Cet adage a semblé s’avérer dans de nombreux scandales ces dernières années, comme par exemple l’affaire Cambridge Analytica et Facebook.

 

Chez GesMobile, nous savons que les informations de votre entreprise et vos données personnelles sont précieuses et qu’elles doivent être protégées. C’est pourquoi nous voulons offrir un service sécurisé et une politique de confidentialité claire pour protéger vos informations.

 

Par soucis de transparence, nous vous expliquons pourquoi GesMobile n’est pas gratuite et comment nous mettons tout en œuvre pour la protection de vos données.

4 raisons de pourquoi GesMobile n'est pas gratuite

Savoir comment ses données sont utilisées : un droit fondamental

La protection de vos données est un droit. Un droit régit par la Loi Fédérale sur la Protection des données. Cette loi vise, en vertu de l’article 1, « à protéger la personnalité et les droits fondamentaux des personnes qui font l’objet d’un traitement de données ». Cette loi protège d’un traitement illicite des données mais elle stipule aussi que tout à chacun a le droit de savoir comment ses données sont utilisées.

 

Ces éléments sont particulièrement importants pour les entreprises, que ce soit pour les données de l’entreprise ou celles des clients. En effet, vous êtes responsables de protéger les données que vos clients vous transmettent contre un produit ou un service. De même, il est primordial de protéger les données de votre entreprise.

 

En ce sens, vous devez être attentif aux logiciels et applications que vous utilisez pour stocker ou utiliser les données. Si l’adage de la gratuité sur internet traite d’application gratuite, il faut savoir que toutes les applications collectent des données. La grande différence réside dans le but de cette collecte de données : est-ce pour les revendre à des tiers ou pour l’utilisation du service ?

 

Que ce soit pour les données concernant vos clients, ou celles au sujet de votre entreprise, vous devez savoir avec qui elles sont partagées, pour combien de temps, comment elles sont protégées et surtout ce qui en est fait.

Notre politique de confidentialité : les éléments clés ​

Chez GesMobile, nous voulons être transparent quant à l’utilisation et la protection de vos données. C’est pourquoi nous avons souhaité expliciter notre politique de confidentialité.

 

Si vous souhaitez accéder à la version complète, cliquez ici.

 

Cette politique de confidentialité précise les données que nous collectons, celles que nous divulguons et celles que nous utilisons. Le premier point à préciser est que toutes vos données sont confidentielles et qu’elles vous appartiennent.

Que faisons-nous de vos données ?

 

Vos renseignements personnels ne sont pas utilisés à d’autres fins que celles de la politique de confidentialité. En d’autres termes,  nous ne recueillons que les données nécessaires à la gestion de votre compte et à l’utilisation de l’application.

 

Les informations collectées sont votre nom, le nom de votre société, votre adresse email, votre adresse de facturation et les informations relatives à votre carte de crédit. Ces informations sont utilisées pour administrer votre compte, vous authentifier et pour vous contacter à ce sujet. Nous vous envoyons aussi des informations et autres news sur GesMobile sur votre adresse email. Cependant, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ces envois.  Au niveau des données que vous utilisez dans l’application, ce contenu vous appartient et n’est accessible qu’aux utilisateurs du compte.

 

En outre, nous recueillons des statistiques sur l’utilisation de l’application, et des cookies, que nous utilisons pour l’analyse. Ces statistiques ne permettent pas de vous identifier ni d’accéder à des informations confidentielles sur votre utilisation. Nous n’avons pas accès aux détails de vos activités dans l’application, ni aux données que vous y stockez. Nous savons uniquement si vous vous êtes connectés et si vous avez utilisé l’application. Nous exploitons ces statistiques uniquement pour des analyses en vue d’améliorer votre utilisation ou le contenu du site Web.

 

En conclusion, vos données ne sont pas utilisées à d’autres fins que celles évoquées dans la politique de confidentialité. Nous ne vendons pas de listes de clients et nous maintenons la confidentialité de toutes les coordonnées fournies.

 

Avec qui sont-elles partagées ?

 

Nous ne partageons pas les données d’utilisateur ni des clients avec des tiers, sauf cas nécessaires au fonctionnement du service.

 

Ces cas sont précisés dans notre politique de confidentialité. Ils concernent nos fournisseurs de services et nos partenaires, soit l’hébergement du site Web, les fournisseurs de services cloud, les fournisseurs d’analytique Web, les fournisseurs marketing par courriel et les processeurs de paiement. Nous pouvons aussi faire appel à des tiers afin d’améliorer le site Web, l’application et/ou le service. Ces tiers peuvent avoir un accès limité aux bases de données d’informations uniquement dans le cadre du mandat. Ils sont soumis à des restrictions contractuelles leur interdisant d’utiliser les informations relatives à nos membres à toute autre fin.

 

Seule exception, nous pouvons divulguer des renseignements personnels lorsque nous croyons de bonne foi qu’une telle divulgation est requise par la loi et conforme avec celle-ci.

 

Toutes les informations sont sous Divulgations et transferts

 

Pour combien de temps sont-elles partagées avec nos services ?

 

Vos renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que nécessaires aux fins de données ou tel que requis par la loi. A ce titre, ce délai de conservation peut aller au-delà de la fin de la relation commerciale. Les données conservées sont celles nécessaires à prévenir la fraude ou les abus, ou à des fins commerciales légitimes, comme l’analyse de données agrégées, le recouvrement de comptes ou si la loi l’exige.

 

Toutes les informations sont sous Conservation

 

Comment sont-elles protégées ?

 

Nous mettons en œuvre des mesures pour stocker et conserver vos informations personnelles dans un environnement sécurisé. Ces mesures représentent des efforts raisonnables sur le plan commercial.

 

Nous prenons des mesures de sécurité techniques, contractuelles, administratives et physiques pour protéger les renseignements fournis. En ce sens, nous avons déployé des procédures limitant la diffusion de vos renseignements personnels uniquement de manière nécessaire au fonctionnement du service.

 

Toutes les informations sont sous Sécurité

Partagez ce article sur...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *