Des notifications Push pour être toujours à jour

Mobile et connectée, GesMobile est l’application qui simplifie la gestion d’équipe et la communication aussi sur le terrain. Donnant accès aux informations de planning et de tâches partout et en tout temps, la version mobile simplifie la gestion d’équipes mais aussi la communication, grâce aux notifications Push qui permettent de communiquer plus facilement.

Des notifications Push pour être toujours connecté et informé.

Qu’est-ce qu’une notification Push ?

De plus en plus d’applications mobiles proposent des notifications Push. Mais qu’est-ce qu’une notification Push et comment ça marche ?

 

La notification Push est un message d’alerte envoyé par un serveur. En ce sens, la grande différence avec les notifications classiques est qu’une notification Push peut être reçue même lorsque vous n’utilisez pas l’application. D’ailleurs, c’est pour ça que l’on parle de notifications Push : Push comme « pousser » en français. L’idée est que les informations et autres messages d’une application mobile soient poussée à l’utilisateur en tout temps.

Comment ça marche ?

Les notifications Push peuvent être envoyées même si vous n’utilisez pas l’application. C’est possible grâce aux systèmes d’exploitation des téléphones portables. Ces systèmes permettent aux applications de s’activer en arrière-plan pour se mettre à jour et envoyer les dernières nouveautés.

 

Cette fonctionnalité est très avantageuse pour la durée de vie de la batterie. En effet, il n’est plus nécessaire de garder les applications actives pour être notifié d’une information. Ceci est d’autant plus avantageux pour les collaborateurs qui sont en déplacement toute la journée. Ainsi, leurs téléphones se déchargent moins vite et ils restent ainsi toujours et facilement joignable. Un autre avantage de cette fonctionnalité est l’instantanéité des communications.

 

Dans le passé, les applications utilisaient la technique dite du « polling », soit elles se connectaient de temps en temps au serveur pour recevoir les nouveautés. Les informations n’étaient donc pas rapportées en temps réel, mais uniquement lorsque l’application sondait le serveur. Au contraire, avec les notifications Push, les messages sont transmis en temps réel à l’utilisateur.

 

Plus d’informations sur comment fonctionne les notifications Push ici.

Les notifications Push dans GesMobile

Pourquoi des notifications Push ?

 

Pour communiquer simplement avec vos équipes et en temps réel !

 


Les communications professionnelles ne peuvent pas attendre. Effectivement, vos collaborateurs et équipes ont besoin d’être informés des tâches à réaliser, des délais et des éventuels changements pour travailler au mieux.

 

En ce sens, l’efficience repose aussi sur une communication performante, soit une communication simple et rapide. Et les notifications Push vous aident à la développer.

 

Les notifications Push de GesMobile vous permettent de :

      • Communiquer rapidement avec le terrain
      • Informer en temps réel et immédiatement des changements
      • Rester en contact avec vos collaborateurs
      • Simplifier vos gestion d’équipes
      • Ne plus perdre de temps avec des appels manqués et des rappels
      • Ne pas oublier de transmettre les informations importantes

 

Vos collaborateurs sont avertis instantanément de tous changements. Ils reçoivent une notification Push à toute modification du planning ou des activités mais aussi lorsqu’une nouvelle tâche ou visite leur ait assignée.

 

Ainsi, les notifications Push favorise une communication immédiate et rapide avec vos équipes sur le terrain. La facilité de contact permet de rester toujours connecté à vos équipes et de simplifier la gestion de leurs activités. Temps et énergie sont épargnés, car les employés n’ont plus besoin de vous rappeler pour obtenir les informations.

 

De plus, les risques de manquement sont réduits : les employés peuvent consulter la notification quand ils sont disponibles, celle-ci reste active tant qu’elle n’a pas été ouverte. Et pour éviter tout oubli, le planning est mis à jour automatiquement et peut être consulté en 2 clics par vos collaborateurs, peu importe où ils sont.

Comment se présentent les notifications dans GesMobile ?

 

Les notifications Push dans la version mobile de GesMobile sont incluses dès l’installation de l’application. Il suffit de se connecter à l’application avec ses identifiants.

 

Les notifications peuvent apparaitre sur l’écran verrouillé, dans le centre de notification, en bannières ou en pastilles. Aussi, elles peuvent aussi être accompagnées de son ou de vibration ou être désactivées. Tous ces éléments sont réglables selon vos préférences dans les paramètres de votre téléphone.

 

Plus d’informations sur comment activer/désactiver/régler des notifications sur Apple ou Android.

Partagez cet article sur...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *