Comment relier mon compte bancaire à GesMobile ?
- Dans « Paramètres d’entreprise », il est possible d’éditer l’identité de l’entreprise.
- Entrer les coordonnées bancaires en choisissant la devise appropriée et les transactions seront automatisées et sécurisées.
Consultez la rubrique identité de l’entreprise pour plus de renseignements
Est-il possible de réutiliser une taxe créée auparavant ?
Une fois que vous avez créé une taxe, elle est stockée dans GesMobile et réutilisable à tout moment.
Vous pouvez voir les taxes crées dans la liste de la section « Taxes ».
Pour plus d’informations, consultez la section Taxes du manuel utilisateur.
Est il possible de modifier le taux des taxes ?
Vous pouvez créer de nouveaux taux et modifier le taux des taxes dans GesMobile, pour toujours garder le taux qui vous convient.
- Aller sous « Taxes » dans « Paramètres de l’entreprise »
- Clique sur « Ajouter taxe » et paramétrer selon vos besoins
Pour plus d’informations, consultez la section Taxes du manuel utilisateur.
Que faire si la devise que j’utilise n’est pas proposée par GesMobile ?
Vous avez déjà sélectionné votre devise principale dans l’onglet identité puis la partie coordonnées bancaires. Ici vous pouvez ajouter toutes les devises que vous souhaitez pour pouvoir travailler à l’international.
Étapes pour ajouter une devise supplémentaire :
1- Allez dans le menu paramètres d'entreprise > devises
2- Cliquez sur ajouter une devise
3- Remplissez les données
4- Cliquez sur enregistrer
5- Vous pouvez retourner à la liste devise ou en créer une autre
Si vous ne trouvez pas la devise que vous souhaitez utiliser dans la liste, vous pouvez nous contacter à info@gesmobile.ch nous pourrons trouver une solution.
Que faire si le délai de paiement d’une facture est trop long ?
Il est possible de modifier à tout moment le délai de paiement des factures ou même le délai de validité des devis, et ainsi, de les adapter à vos besoins.
Pour plus d’informations, consultez la rubrique Factures du manuel d’utilisateur.
Comment retrouver une facture déjà payée ?
- Aller sous « Factures » dans la section « Projets » : c’est là que se trouve toutes les factures, y compris celles qui sont déjà payés
- Retrouver une facture en faisant une recherche ciblée par période de validité du devis ou nom du client ou en triant les factures par n° de référence, état ou client
Pour plus d’informations, consultez la rubrique Factures du manuel d’utilisateur.
Que faire si une facture est en retard de paiement ?
Si une facture est en retard de paiement, vous pouvez envoyer directement un rappel au client. Il est également possible de modifier le délai de paiement des factures si celui-ci est trop court ou trop long pour vous.
Comment exporter les données facturables ?
- Aller sous « Export »
- Cochez les données que vous voulez exporter
- Cliquez sur « Télécharger fichier Excel »
Comment créer une facture ?
- Aller sous « Factures » dans la rubrique « Facturation »
- Cliquer sur « Créer factures »
- Remplir les champs
Un guide vous sera proposé pour la première création de facture.
Vous pouvez aussi transformer un devis, un bon de livraison ou un projet en facture une fois qu’il est accepté.
Pour plus d’informations, consultez la section Factures du manuel utilisateur.